le gîte

Gîte pour 4 personnes : 

Un seul gîte sur notre propriété, dans un environnement de verdure et de calme, à 3km du centre ville : 

- une pièce à vivre tout confort (CLIMATISATION REVERSIBLE) :

coin cuisine tout équipé, lave vaisselle, lave linge, plaque à induction, four, micro ondes, bouilloire électrique,

frigo-congélateur, fer et planche à repasser

coin salon avec canapé, télé écran plat, juke box (lecteur CD, radio, clé usb, carte SD), wifi gratuit, lecteur DVD

- une chambre avec un lit 140

- une chambre avec 2 lits 90

- salle d'eau avec douche, radiateur sèche serviettes, sèche cheveux

- terrasse privative avec salon de jardin et jacuzzi intégré - barbecue

- accès à la piscine en été  ouverture du 15 mai au 15 septembre

 

 

Couleurs acidulées des années 50 pour la pièce principale
Couleurs acidulées des années 50 pour la pièce principale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fastes d'Hollywood dans la salle d'eau


Le charme de New York en noir et blanc

Le jean et le bois brut de l'Arizona


 

 

Douceur de vivre d'Hawaï sur la terrasse : eau du lagon à 38°

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derrière les murs de l'hacienda, l'espace piscine


Les extérieurs

Le jardin du gite (non cloturé)


À propos

Amoureux des  "belles américaines"et des fifties mode US, nous avons particulièrement soigné la décoration du gite et des extérieurs pour vous faire voyager !

Alors que vous soyez afficionados ou simplement curieux de découvrir notre univers, bienvenue !

 

On parle de nous :

 

«American Dream», retour vers les fifties

, 

Tourisme - Gîte insolite

Depuis janvier, Corinne et Jean-Luc ont ouvert leur gîte sur le thème de l'Amérique des années 50. Rencontre avec ces passionnés qui ont créé un lieu complètement insolite.

Pas be soin d'aller à l'autre bout du monde, le rêve américain est à Villeneuve. Au lieu-dit «Laspiétat», il suffit de suivre l'enseigne «American Dream» pour atterrir dans l'Amérique des années 50. Et en plus, on peut y dormir, puisque c'est un gîte. «Les fifties aux États-Unis, c'était une époque de démesure et d'insouciance. Les couleurs, les énormes voitures… Notre penchant pour cette période a d'ailleurs démarré avec une passion pour les voitures anciennes. On a acheté une américaine, une Cadillac de 1965, et on a commencé à aller sur des festivals spécialisés. On a adoré l'ambiance et c'est comme ça que tout a commencé», raconte avec emphase Corinne, dans sa robe customisée, pile dans le thème. Avec son mari Jean-Luc, ils désiraient depuis longtemps créer un gîte, et l'idée de coupler cette envie avec leur hobby a fini par se concrétiser en janvier 2015.

Un gîte

Un espace de 53 m², avec deux chambres et une terrasse privative avec jacuzzi, dédiés à l'ère du rockabilly. Et à quelques mètres, une piscine extérieure avec son petit pool house. «On a voulu créer un concept original. Pour partager notre passion avec les gens, ou la leur faire découvrir s'ils le désirent. Certains s'y connaissent déjà, d'autres réservent parce qu'ils sont intrigués». Et dans le double garage, petit bonus vintage : les grosses américaines. La Cadillac de 1965, blanche et d'origine, et une Oldsmobile de 1958, rouge et chromée à souhait. «Il paraît qu'elle aurait participé au Festival de Cannes dans les années 50… En tout cas pour ceux qui le veulent, on fait faire un tour avec plaisir». Une belle aventure pour ce couple, qui a démarré sur les chapeaux de roue puisque la saison est déjà complète. «Nous avons chacun une activité professionnelle, cela demande donc du temps mais c'est un plaisir pour nous de rencontrer et de partager avec les gens». Rock'n'roll is not dead !


Un séjour avec Marilyn, Franck et les autres…

Pour en savoir plus sur le gîte American Dream et son ambiance unique, rendez-vous sur leur site www.giteamericandream.com ou leur page Facebook «Gîte American Dream». Vous pouvez également directement contacter Corinne et Jean-Luc au 06 84 44 46 73 (le soir) ou à l'adresse e-mail giteamericandream@sfr.fr. Le gîte est prévu pour quatre personnes, réservation pour deux nuits minimum. Lieu-dit «Laspiétat», Villeneuve-sur-Lot.



Rêve américain sur Lot

Publié le 06/02/2015 à 06h00 par

arnauld bernard

Des fans de « l’American way of life » des fifties, version rockabilly, ont ouvert une chambre d’hôte insolite .

Rêve américain sur Lot

Corinne s’est occupée de la décoration, et ce qui est sûr, c’est que l’univers proposé décoiffe. © Photo

photo A.B

En arrivant devant le gîte American Dream, on ne peut pas se tromper. C'est le jardin où trône une Juvaquatre noire typée « Hot Road », au milieu de la pelouse. Ici, il va falloir s'habituer aux anglicismes, car c'est bien la culture outre-Atlantique qui est à l'honneur. Dans le garage, un couple a avalé les kilomètres sur la fameuse route 66 : Une Cadillac de 1965 et une Oldsmobile de 1958. Corinne, propriétaire avec son mari du gîte reçoit ses hôtes dans la plus pure tradition rockabilly, chaussures en tweed léopard et étole rouge à gros pois blancs. Ce nouvel ovni touristique est ouvert depuis quelques semaines sur les hauteurs de Villeneuve, à Laspiétat, l'aboutissement ou le début d'une aventure parallèle pour ce couple : elle, travaillant à la Mission locale, lui étant comptable.

Un gîte pour partager

« Il y a beaucoup de gîtes en Villeneuvois, mais très peu ont un thème aussi affirmé. Nous sommes avec mon mari des amateurs de la culture américaine des fifties, de l'après-guerre. » Une époque d'insouciance, où le rock'n roll était roi. « L'été, on va dans les festivals, les conventions spécialisées, on a l'impression de se plonger dans un autre monde. » Corinne précise qu'elle fait partie d'un club de claquettes américaines. Installés depuis 2002, ils ont mis quelques années avant de se lancer dans ce projet parallèle : « On se disait, avoir une activité de gîte, tournée vers la culture américaine, ça nous permettra aussi de rencontrer des gens avec qui on partage la même passion. On a fait construire le gîte dans le jardin, les travaux ont été assez long et laborieux. Quand les peintres ont ouvert le pot de peinture rose pour les murs du salon, ils nous ont demandé si on était vraiment sûrs de nous ! Après, on s'est surtout occupé de la décoration. »

James Dean et Betty Page

Et quelle décoration : Betty Page a naturellement une chambre dédiée, même si Marylyn a au moins un portrait dans chaque pièce. James Dean aurait très bien pu occuper la chambre suivante, alors que la troisième rend plutôt hommage au New York des années 1950.

 

« J'avais des idées assez précises pour la déco et au fil des festivals, sur Internet, j'ai petit à petit trouvé du matériel. La table de « Diner », c'est un spécialiste, sur Albi, qui l'a confectionnée. » Piscine, jaccuzi sur la terasse lookée surf, rien n'a été laissé au hasard. Depuis quelques jours, la machine est lancée : référencement sur le site des Gîtes de France et à l'office de tourisme... « Nous avons déjà eu une réservation pour 15 jours au mois d'août prochain, un couple avec des enfants… » Comme quoi, le rock'n'roll n'a pas d'âge.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.